Le Conseil d'administration

Mots-clés : Conseil d'administration de l'AnahNathalie AppéréValérie Mancret-Taylor

Le Conseil d'administration de l'Anah est composé de 24 membres : représentants de l’État, élus et personnalités qualifiées. Nommés pour 3 ans renouvelables, ceux-ci se réunissent au moins 4 fois par an pour :

  • définir les orientations de l'Agence ;
  • fixer les modalités d'attribution des aides ;
  • voter le budget et approuver les comptes ;
  • fixer le niveau maximal des aides pouvant être engagées dans l'année ainsi que le montant des enveloppes régionales.

Le calendrier 2019

  • Mercredi 13 mars 2019
  • Mercredi 26 juin 2019
  • Mercredi 9 octobre 2019
  • Mercredi 4 décembre 2019

Les membres du Conseil d'administration

Présidente : Nathalie Appéré

Députée d’Ille-et-Vilaine depuis juin 2012, Nathalie Appéré est élue maire de Rennes en mars 2014. Elle est également conseillère communautaire de Rennes Métropole, membre de la Commission des lois et co-présidente du groupe d’études "Villes et banlieues" à l’Assemblée nationale.

Entre 2010 et 2013, elle est vice-présidente du Conseil national des villes.

Les membres du Conseil d'administration ont été nommés par arrêté conjoint des ministres chargés du Logement et des Finances en date du 4 octobre 2016 (JO du 06/10/2016), modifié par arrêtés du 23 novembre 2017 (JO du 30/11/2017), du 15 et 19 juin 2018 (JO du 21/06/2018 et du 22/06/2018), arrêté du 11 septembre 2018 ( JO du 16/09/2018), arrêté du 28 novembre 2018 ( JO du 16/12/2018), arrêté du 8mars 2019 (JO du 17/03/2019).